À propos...
Qui sommes-nous ?
Joël
Né en France de parents pieds noirs, je suis le fruit d’une double culture, porté par l’Orient et nourri de l’Occident.
Après des études de gestion, je choisis de me consacrer entièrement à la musique pendant dix ans en tant que saxophoniste, compositeur et chef d’orchestre.
Ayant raccroché le saxophone en tant que musicien professionnel, je créé et dirige pendant 25 ans une entreprise de services télécoms, renouant ainsi avec mes études de gestion.
Durant cette période, je pratique le TaiChi auprès de Patrick Ongaro, qui me fait également rencontrer le Trager, approche psycho-corporelle "douce", à laquelle il me formera quelques années plus tard.
Après une rencontre déterminante avec mon futur maître en Ebénisterie Louis Suau en Avignon, l’ébénisterie devient mon troisième métier : je monte mon atelier et j’exerce pendant cinq ans.
Je me forme par la suite au coaching individuel et d’organisations, ainsi qu’à l’animation de groupes, métiers que j’exerce depuis plus de 10 ans.
En arrière-plan, je suis un chemin d’investigation et de transformation personnels, fruit d’une rencontre avec l’enseignement d’Arnaud Desjardins, il y a près de 30 ans. Je travaille notamment avec Gilles Farcet et André Martin.
Chef d’entreprise, Musicien, Ebéniste et Coach…
La diversité de ce parcours professionnel m’a permis de vérifier qu’une certaine audace permettait de réaliser ses rêves.
Ces expériences, ces « sources », m’ont naturellement conduit vers l’attention et l’écoute de l’autre.
"Je souhaite aujourd’hui transmettre l’audace.Tenter quelque chose pour élargir ses perspectives, affiner sa vision, progresser vers soi, vers sa propre authenticité : finalement enrichir et apaiser son rapport au monde."
"Les plus belles idées comme les projets les plus audacieux n’ont de valeur qu’autant qu’ils se mettent en musique, et se traduisent en actions."
En route pour l’Atelier des Sources !
Emmanuelle
Juriste de formation, j'ai travaillé d'abord dans le droit des affaires, puis dans le milieu associatif.
À 40 ans, la découverte de la médiation fut une véritable rupture dans mon parcours. J'ai osé aborder ce qui comptait réellement pour moi : la relation humaine.
En devenant médiatrice familiale, j’ai eu le sentiment de faire quelque chose d’utile et d'être à ma place. Après une dizaine d'années en tant que médiatrice et directrice d'une association de soutien à la parentalité, j'ai souhaité enrichir mon parcours : j'ai entamé un nouveau cycle de vie et me suis formée pour devenir consultante sur la Qualité de Vie au Travail.
J'exerce ce métier depuis 5 ans en indépendante et en partenariat avec plusieurs cabinets spécialistes dans l'organisation et la qualité de vie au travail.
J'ai par ailleurs rencontré l'enseignement d'Arnaud Desjardins, il y a plus de 20 ans. Cette recherche se diffuse progressivement dans tous les aspects de ma vie. Ceinture noire d'Aïkido, je pratique également la méditation et le yoga depuis de nombreuses années, et m'intéresse au rapport entre alimentation et vie quotidienne...
"L'envie d'accueillir dans un lieu chaleureux et vivant nous habite Joël et moi depuis notre rencontre il y a 15 ans. Outre, l’accompagnement des groupes, j’aurai à cœur de prendre soin de votre quotidien !"