Grandesallevide_edited.jpg

VOS STAGES

Lieu intime, convivial et chaleureux, l’Atelier des sources est un écrin de douceur dans lequel animer vos stages !

Professeurs de yoga, de tai-chi et autres pratiques douces, thérapeutes, instructeurs MBSR, formateurs, animateurs et praticiens autour du bien-être, de la connaissance de soi et du ressourcement, nous accueillons vos stages et retraites toute l’année. 

Les lieux de pratique

       Installé dans une maison traditionnelle poitevine,

       l’Atelier des sources met à votre disposition :

  • une salle dédiée aux activités de 100m2 au second étage : sous les combles, cette salle est isolée à la laine de bois, ce qui lui permet de rester à bonne température toute l’année. Elle sent bon le bois et la charpente apparente lui donne un aspect très contenant. Idéale pour pratiquer le Yoga ou autre toute l'année.

  • une salle de 30m2 au RDC : grande salle de travail disposant d’une superbe table de monastère en chêne de 4m de long.

  • un véritable espace bien-être avec sauna sec, salle de repos, salle de massage, salle de bain

  • un espace ouvert dans le jardin de 200m2

  • un jardin / verger de 1000m2 ceint de murs de pierre

Les chambres

Entre 8 personnes et 15 personnes, votre groupe est accueilli dans nos chambres vastes et confortables.

Pour toute autre configuration, étudions votre projet ensemble !

 

N'hésitez pas à nous demander le détail !

 

 

La cuisine et les pièces communes 

Grande cuisine / Pièce à vivre

Préparés avec amour et gourmandise par Joël et Emmanuelle, les repas sont végétariens et élaborés avec des produits locaux, de saison bio. Nous sommes à votre écoute pour des demandes plus spécifiques (allergies ou intolérances alimentaires). 

Le potager permaculturel entretenu avec soin par Emmanuelle nous apporte dès le mois de juin son lot de fruits et légumes mûris au soleil.

Des tisanes aux plantes issues du jardin aromatique sont à disposition toute la journée. Le poêle à bois diffuse une douce chaleur dès le mois d’octobre.

Salle à manger

Les repas sont pris dans la salle à manger autour de la magnifique table de monastère.

Salon

Cheminée, canapé, fauteuils et piano font du salon une pièce de repos comme de partages en fin de soirée

Cour

Aux beaux jour les repas se prennent dans la cour à l’ombre des bambous et de l’olivier, face aux rosiers anglais parfumés !

Hébergement de stage de yoga proche Poitiers

Aux environs

• Le sublime village médiéval d'Angles sur l'Anglin : son château de IIème siècle, le Roc aux sorciers

• Les balades bucoliques, poétiques et douces aux bords de l'Anglin, de la Gartempe et de la Creuse

• Les baignades avec les libellules dans l'Anglin

Le parc régional de la Brenne

L'abbaye de Saint Savin, classée au patrimoine culturel de l'Unesco

Vous avez un projet ? Construisons-le ensemble !

Témoignages

"Un séjour divin chez Emmanuelle et Joël qui sont d'une ouverture de coeur et de divins cuisiniers. Mille merci pour ce lieu plein de vibrations positives."

Sreemati, professeure de yoga

"Ces moments de vie, de partages, de rencontres qui la rendent encore plus belle et onctueuse, ces moments là qu'on a vécu ce week-end avec vous, avec tous sont magiques, inestimables ! je n'avais aucun doute sur ce que vous alliez nous offrir mais je n'aurais pu imaginer que ce serait autant d'amour, de joie, de bienveillance et de rires !"

Laetitia Lescuyer, professeur de yoga

"Chers Emmanuelle et Joël

Quelle chance, quelle joie d'avoir trouvé la perle que vous êtes et la merveille de lieu que vous avez crée. Merci pour le soin, merci pour les beaux échanges partagés, merci pour votre douceur, merci pour la beauté du lieu, merci pour la chaleur humaine, merci pour votre accueil joyeux et bon où l'on se sent à la maison. Plein d'amour !"

Diane Taieb, formatrice certifiée en ennéagramme et méditation pleine conscience

"L’accueil de L’Atelier des Sources est un de ceux que l’on réserve aux invités spéciaux : quand on accueille un parent qu’on n’a pas vu depuis très longtemps, une amie qui nous a manqué, un amoureux qu’on aimerait séduire. Joël et Emmanuelle sont définitivement des hôtes d’exception. Le souci du détail avec lequel ils préparent les chambres, cuisinent les repas, guident les participants à travers l’impressionnante propriété afin que l’on s’y sente comme chez soi n’a d’égal que le respect absolu avec lequel ils nous récupèrent à la sortie de la pratique. Avec enthousiasme, sérénité et respect, le couple a partagé les petites et longues histoires des noms des chambres, la réfection de l’ancienne gendarmerie, et l’amour flagrant avec lequel ils opèrent ce lieu unique blotti au bord de l’Anglin. Seul hic : il faut prévoir une deuxième visite pour éviter de se sentir trop triste au départ. "

Antoine Pommet, professeur de yoga

"Emmanuelle et Joël ont magnifiquement accueilli notre groupe de 11 personnes. Les demandes individuelles entendues au-delà de nos attentes. Merci pour votre délicatesse et votre générosité. Un séjour dont nous nous souviendrons avec bonheur. Encore merci."

Patrick Ongaro, Professeur de TaiChi

"Joël & Emmanuelle cared for me and our group with graciousness, intelligence and exquisite heart. The cuisine was consistently superb. I am very grateful"

Richard Moss , enseignant

"Chers Joël et Emmanuelle, vous dire combien j'ai été heureuse de choisir l'Atelier des sources pour mon premier Week-end. Bien plus qu'un lieu c'est avant tout 2 personnes solaires animées par la volonté de rendre les autres heureux. Merci infiniment pour tout"

Kim, professeur de yoga

"Un vrai bonheur d'animer ma retraite de yoga dans ce lieu magiques avec des hôtes d'exception. Je n'ai jamais eu une aussi belle énergie, joyeuse, vivante, lumineuse et généreuse dans mes retraites précédentes !"

Alice Molardi, professeur de yoga

"Chère Emmanuelle, cher Joël"

Lumière et amour, voilà ce que j'ai ressenti sitôt le premier pied posé chez vous. Une parenthèse enchantée proposée par nos instructeurs , que vous avez su sublimer. Je reviendrai, à n'en pas douter, peut être pour la menuiserie ! Ou juste comme çà... Gratitude infinie pour ce moment, ce lieu et la si belle énergie que vous avez su générer. "

Christophe Poupon, participant